lundi 25 janvier 2010


Exposition à Atar
Une Bretonne au désert.

2 commentaires:

  1. J'ai visité cette exposition, et j'y ai decouvert un Mauritanien fier de l'être, mais surtout un amoureux de son pays dont la Mauritanie peut être fière.
    J'aime la Mauritanie.
    Il m'a fait aimé ceux qui aiment son pays, et en premier Odette du Puigaudeau, qu'il expose avec un amour et une tolerance, qu'on ne trouve que dans ce pays aux millions de poètes, ce pays à l'hospitalité légendaire: le pays du thé, de la belle étoile, de l'horizon, et du silence...la terre des hommes.
    Qui visite la Mauritanie en revient plus riche, et plus spirituel; j'ai appris à aimer Odette, et à accepter l'Autre dans son être, à le tolerer dans ses sentiments, à l'aimer dans son humanité.
    Merci Mamina.
    Merci Odette.
    Merci Atar, l'Adrar, la Mauritanie.

    RépondreSupprimer
  2. Amis, amies d'Odette,
    J'ai visité cette exposition à Atar, et je vous recommande de lire l'essai de Katherine Roussos sur cette bretonne au désert, que vous pouvez trouver sur le net à l'adresse electronique de la SIELEC: socièté internationale d'étude des littératures de l'ère coloniale, intitulé : "Odette du Puigaudeau: entre idéalisme et désenchantement".

    RépondreSupprimer